Une tablette pour le courriel et le journal: laquelle?

Ma soeur veut lire La Presse sur une tablette comme son amie qui possède un iPad. Son ordi principal repose sur Linuxmint et utilise Thunderbird (TB). Il faut donc que la tablette puisse permette la lecture des messages récents comme dans TB. Elle n’utilise pas gmail.

Faut-il vraiment acheter un iPad ou un Chrome book? Suggestions appréciées.

Bonjour Gilles,

Peut-être trouver une tablette usagé et installer ou faire installer LineageOS : https://wiki.lineageos.org/devices/ ?

Personnellement je n’ai vraiment pas envi d’encourager Google en quoi que ce soi. Puis y’a tellement d’appareil en circulation, je ne trouve pas que c’est justifié d’acheter quelque chose de neuf.

Ciao ciao et bonne fin de journée

1 « J'aime »

@gilles,
En plus je crois que @MagicFab offre ce service d’installation de LineageOS avec son entrerprise Le goût du libre :slight_smile:

1 « J'aime »

L’application de La Presse, à ma connaissance, a besoin de Google Play et du « framework » Google pour fonctionner.

Ces temps-ci j’aurais suggéré une tablette usagée bien supportée par /e/OS/ mais je ne l’ai pas essayé encore. Correction /e/OS/ est vraiment conçu pour des téléphones, pas des tablettes.

Pour le courriel j’utilise K9-Mail, avec ou sans Google Play mais il y a probablement mieux.

Dans tous les cas prépare-toi à devenir son soutien technique personnel à vie si tu l’embarques dans les logiciels libres sur mobile (téléphone ou tablette) : c’est pas du tout une expérience plug & play, il faut avoir la motivation et une bonne raison d’apprendre ce qu’il faut faire (et continuer de faire).

Merci d’avoir pensé à moi. Oui, j’en ai fait beaucoup mais pas récemment. Voici l’information sur mon service de « libération ».