Vidéo grand public sur les facteurs de succès des projets et conférences de logiciel libre

Bonjour les gens, pour votre arsenal pédagogique je vous partage un outil que j’ai créé pour faire découvrir « de quoi ça a l’air et kessé qu’on mange en hiver » au grand public, détails et explications ici: https://fortintam.com/blog/the-best-open-source-conferences-and-communities-explained/

Je vous invite à diffuser la vidéo en question dans vos cercles et l’utiliser comme référence/matériel pédagogique. En principe ça ne devrait pas avoir de date d’expiration.

J’ai pas le temps de rédiger des sous-titres (et de les « caler » correctement) mais si y’en a qui se sentent motivés à me faire un fichier .srt (avec SubtitleEditor, qui marche très bien) pour rendre cela plus accessible aux francophones, je serai heureux de vous partager un fichier de vidéo local pour cet ouvrage et d’intégrer votre/vos fichier(s) srt résultant(s) à la vidéo. Voir aussi les lignes directrices de la BBC pour le bon sous-titrage.

2 « J'aime »

Wow, j’ai très hâte de le visionner ! Pourrais-tu aussi le rendre disponible sur archive.org ?

Un gros merci de partager ce matériel !!