Suite à
Combien de Québécois utilisent GitHub selon vous? Plus de 5000, moins de 50,000? Selon mon bot GitHub nous serions près de 14,000 utilisateurs. Ce bot cherche continuellement les utilisateurs avec Québec, Montréal et variations dans le champs location et puis va suivre chacun des utilisateurs. À date, moins de 20 personnes ont bloqué le bot et on les comprends facilement. Le Read Me du bot aide depuis qu’il est en ligne.
GitHub offre un API et me permet en un seul appel de découvrir toutes les …
et
Le RoLLodeQc nouveau est arrivé à temps pour la SQIL 2018, yay!
Encouragé par le soutien financier de WikiSuite (dont Marc Laporte) qui voulait exporter le bottin, et comme le premier RoLLodeQc était difficile à maintenir et mettre à jour, je suis retourné à la planche à dessin.
Ayant finalement abdiqué devant React cette année, j’avais utilisé Next.js et Gatsby pour quelques projets et j’ai décidé d’y aller avec Gatsby, le générateur de sites web statiques basé sur React et GraphQL.
Tout ça …
j’ai mis en ligne une liste des projets sur GitHub avec une grande proportions de québécois comme participants qu’on peut consulter par licence et langage de programmation.
Cette fois-ci, j’ai poussé Gatsby un peu plus loin et le site, une fois visité, devrait aussi fonctionner hors ligne et sous mode d’application (dans chromium sur desktop, on peut par exemple créer un raccourci). Par contre, je n’ai porté aucune attention au CSS.
Si ça intéresse quelqu’un d’y contribuer, les sources sont disponibles bien sûr.