Réparothon au Repair Café de Polytechnique le 13 fév. 2018 : bénévoles recherché.e.s

Insertech tiendra un réparothon à Polytechnique Montréal le mardi 13 février 2018 de 16 h à 19 h. Ce réparothon se déroulera à l’intérieur d’un Repair Café organisé par le PolyFab Normand Brais et le Bureau du développement durable de Polytechnique.

À l’invitation d’Insertech, des bénévoles de FACiL seront sur place le 13 février pour aider les participant.e.s à découvrir les logiciels libres (LibreOffice, Firefox, VLC, GIMP, etc.) en les installant sur leurs appareils Windows, Mac ou Android. Pour ceux et celles qui voudront aller plus loin, il sera également possible de faire installer un système d’exploitation libre (Ubuntu GNU/Linux, etc.) en parallèle avec Windows ou MacOS.

IMPORTANT: Si vous avez des disponibilités comme bénévole, il est encore temps de contacter Insertech!

reparothon-collage-2016-1650x1245px

2 « J'aime »

yé. je vais tenter d’y être!

1 « J'aime »

Je suis déjà inscrit dans les bénévoles à travers biciklo. Je verrai si
je me retrouve à faire de la mécanique ou de l’informatique ^^

2 « J'aime »

Je vais aller faire un tour et donner un coup de main, ça en fait plusieurs que je manque.

2 « J'aime »

Alors je regarde ça puis le site parle de “l’Atrium Lorne-M.-Trottier” au “2900 Édouard-Montpetit”, mais le 2900, c’est le pavillon principal de l’Université de Montréal, alors que l’ont dit ici que c’est à la Poly!

WTF? C’est à Poly ou au pavillon principal?

Toujours amusant quand les universitaires pensent qu’on sait tous exactement où est chaque pavillon de leur département… :stuck_out_tongue:

Le Repair Café donne effectivement une autre adresse, celle de l’Atrium Lorne-M.-Trottier (Pavillons Lassonde) :

http://calendrier.polymtl.ca/?com=detail&eID=792633
https://www.facebook.com/events/168754033754376/

C’est donc vraisemblablement une erreur sur le site d’Insertech.

Il serait utile de le signaler à Saad je pense. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai avisé Insertech et mis à jour l’AdL du Québec. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah super. Alors pour les drop-outs abrutis comme moi qui ont pas été dans ce coin-là depuis 20 ans (voire jamais parce qu’ils sont pauvres ou juste contre l’université et la poly :wink: ), c’est ici:

Troisième étage, selon le calendrier de la poly. C’est quand même le métro Université de Montréal, ou Édouard-Montpetit si vous voulez marcher un peu plus.

1 « J'aime »

j’y suis, au fond. plus de détails à venir.

un rapport plus détaillé est ici:

1 « J'aime »