Sommet Canadien des données ouvertes

Les données ouvertes font partie intégrante de notre mission. Nous poussons fort pour faire participer nos partenaires au Partenariat données ouvertes et nous avons hâte d’en apprendre plus ailleurs au Canada avec le Sommet Canadien des données ouvertes.

sommetcanadiendesdonneesouvertes.ca

Est-ce qu’ils vont rendre les conférences disponibles sur une instance PeerTube?

C’est un peu ça le concept des données ouvertes, il faut qu’ils partagent les connaissances, surtout qu’une bonne partie des données ouvertes sont des données payés par les fonds publiques.

Le code payé par le peuple devrait être disponible pour le peuple!

Autre exemple, il devrait contribuer et utiliser des plates-formes ouvertes. Nos municipalités (Montréal) et nos gouvernement, au lieu d’utiliser Google Maps, il devrait utiliser et contribuer sur OpenStreetMap.

1 « J'aime »

c’est tous des bons points que j’appui moi aussi.

Je pense qu’il manque de la visibilité sur l’existence même de Peertube et il faudrait probablement débuter par des licenses qui permettent de créer des miroirs.

À mon point de vue, PeerTube n’est pas encore parfait pour tout le monde, mais il évolue.

J’accepte que parfois la vidéo bloque, mais je peux toujours la télécharger et l’écouter avec mon lecteur multimédia préféré.

Autres avantages :

  • Pas de publicité
  • Pas de traçage
  • Possibilité de l’écouter sans vidéo

Personnellement, je suis plusieurs chaînes PeerTube qui sont aussi sur YouTube :

J’ai cliqué à travers et je ne semble pas trouver le moyen de m’y inscrire à travers mon compte sur peertube.fedi.quebec ce qui rends ça plus difficile de suivre ces chaînes…

@Manu est-ce que ces chaînes PeerTube sont toutes disponibles sur peertube.fedi.quebec? Comment facilement m’y inscrire pour recevoir des notifications des nouveaux vidéos?

On pourra continuer la discussion de l’utilisation de PeerTube dans un nouveau sujet
Utilisation de PeerTube sous Entraide - Général

@rngadam Réponse : Utilisation de PeerTube - #2 par Manu